Patrick Ciocca,
« Le château du Castellas est bien plus qu’une très vieille structure en pierres, c’est le témoin de notre héritage, de notre passé, de nos racines et de notre identité.
Aujourd’hui, il fait face à des défis importants pour assurer sa conservation et son accessibilité afin que tous nous puissions en jouir.
Les travaux de préservation et de restauration sont nécessaires pour assurer la pérennité du Château du Castellas.
A n’en pas douter, ce lieu, sauvegardé, sécurisé pourrait être le lieu de manifestations diverses : spectacles, concerts, événements tels que des mariages, et que sais-je encore, qui pourront apporter à la commune de Forcalqueiret, et celles environnantes un plus indéniable.
Outre l’aspect touristique que l’on pourrait donner à ce lieu, il pourrait créer quelques emplois pour des locaux, donc un atout économique supplémentaire.
Ensemble, faisons en sorte que celui-ci reste un lieu de mémoire, de partage et de fierté pour les générations futures. Unissons nos forces pour préserver ce trésor du patrimoine local !
Né et ayant grandi à Brignoles, depuis toujours passionné d’histoire, notamment celle de notre belle Provence c’est la raison pour laquelle je soutiens l’association. »