Angélique et Julien Huchette,
Le Castellas est un édifice qui nous tient particulièrement à cœur. Nous habitons Forcalqueiret depuis 15 ans, et plus particulièrement dans le quartier des Déoux, au pied du château. Nous nous baladons souvent dans la forêt environnante et à proximité du château. Lorsque celui-ci était encore accessible, nous allions de temps en temps au château, pique-niquer, prendre du bon temps et visiter les lieux. C’était l’occasion d’expliquer à nos 3 enfants un peu d’histoire de France et de la région. De leur montrer les grandes pièces, la réserve d’eau, les fenêtres avec leurs coussièges, l’emplacement de l’immense cheminée… Nous imaginions la vie de nos ancêtres et l’activité dans la cour… C’est un endroit absolument exceptionnel ! Cependant, à chaque passage, nous nous désolions de voir ce superbe édifice se détériorer un peu plus chaque jour
Lorsque l’on visite ce lieu pour la première fois, ce qui frappe instantanément, c’est son positionnement géographique. Le château domine toutes les plaines environnantes et on mesure combien devait être sa puissance stratégique à l’époque. En se baladant sur les pentes qui jouxtent le château, nous imaginons aussi combien celui-ci a dû être, à une époque lointaine, un important lieu de vie locale et agricole : ses nombreuses restanques nous donnent une idée du paysage agricole où travaillent nos ancêtres.
Nous sommes ravis qu’une association comme « Les héritiers du Castellas » puisse redonner vie à ce château historique.
Nous sommes extrêmement reconnaissants de voir des volontaires s’impliquer avec autant d’enthousiasme pour la renaissance de ce site historique. C’est donc tout naturellement que Super U souhaite s’engager de manière forte auprès de votre association pour contribuer à l’aider dans sa quête de renouveau. Super U Rocbaron va contribuer au financement de la prochaine BD dédiée à l’histoire du Castellas. Et nous allons également financer le mât et son drapeau.
Nous espérons que vous pourrez avoir toute la notoriété nécessaire afin que d’autres acteurs, publics ou privés, puissent également vous venir en aide. Et ce, afin de redonner toutes ses lettres de noblesse à cet édifice clef de l’histoire de Provence.