Le Château du Castellas

ET LE MÉCÈNAT

Pourquoi devenir Mécène du Castellas ?

Le château du Castellas et son village médiéval entourés de fortifications et d’une douve, est le témoin d’un riche passé. Il fait la beauté de la Provence Verte et la fierté de ceux qui y habitent. Mais après avoir traversé une histoire millénaire, il a subi les affres du temps et une dégradation progressive. En préservant et réhabilitant ce « Géant de Provence », nous transmettons aux générations futures ce que nous avons reçu en héritage. Sauvegarder le patrimoine, c’est aussi permettre l’accès à la culture pour tous, développer l’économie locale ainsi que créer des emplois et garantir un développement local et durable. 

Légitimité

Avec la Fondation du Patrimoine, notre partenaire depuis 2022, les dons s’effectuent dans le cadre d’une Convention de Mécénat entre la Fondation du Patrimoine et le mécène. Ce cadre offre une solide garantie aux mécènes et à la commune quant à la régularité et l’intégrité de l’opération, qui représente également une grande simplicité́ de mise en place.

Défiscalisation

Le Mécénat en pratique

Dons en numéraire* : forme la plus courante du mécénat, ce type de soutien consiste en l’apport d’un montant en numéraire.

Don en nature ou en mécénat de prestation : cela peut inclure le don de produits, de biens, de services.

Mécénat de compétences : un ou plusieurs de vos salariés sont mis à disposition de la commune sur leur temps de travail afin d’apporter leur expertise et connaissances au projet.

Produit partages : via la réalisation et la vente d’un produit, vous contribuez au projet en reversant une partie des recettes.

*Collecte de dons en cours sur la plateforme de la Fondation duPatrimoine

Communication & Image

Pour tous les mécènes

Visibilité de votre nom et de celui de votre entreprise et de son logo sur le site

www.lesheritiersducastellas.fr